La mise en pension de votre animal de compagnie est assujettie au règlement ci-dessous que le propriétaire et Pension Câline s’engagent à respecter ou à faire respecter.
Le non-respect des règles autorise Pension Câline à refuser un service ou la pension d’un animal.
1- Santé
Le carnet de santé doit être apporter à la pension en même temps que la mise en pension de l’animal.
Les vaccins doivent être à jour et effectués au moins 15 jours endéans la mise en pension.
L’animal doit également avoir eu un traitement antiparasite pour éviter toute propagation aux autres pensionnaires. Cet élément peut également être un motif de refus de l’animal.
L’animal doit avoir obligatoirmeent une puce électronique ou un tatouage.
Pension Câline s’engage à administrer les traitements et soins particuliers indiqués par le propriétaire et/ou prescrit par un vétérinaire.
2- Pension
Les animaux sont logés dans des box individuels, chauffés. Selon accord préalable, les animaux peuvent être logés ensemble.
Le propriétaire s’engage à indiquer le caractère, le comportement ou tout autre élément susceptible de garantir un séjour idéal pour l’animal.
La pension se réserve le droit de refuser un animal agressif, fugueur, ou destructeur (tout dégâts provoqués par un animal sera facturé à son propriétaire).
3- Nourriture
Les propriétaires s’engagent à fournir la nourriture pour leurs animaux en suffisance pour la durée du séjour.
L’alimentation des animaux fera l’objet d’un supplément à la charge du propriétaire. Dans ce cas, la pension garantie une alimentation équilibrée de qualité.
4- Vétérinaire
En cas d’accident ou de maladie, le vétérinaire de votre choix sera contacté. Dans l’impossibilité de le joindre ou sur demande du propriétaire, le Docteur Françoise Tarpataki ou son remplaçant sera contacté.
Les frais sont à la charge exclusive du propriétaire.
La pension met tout en œuvre pour le bien-être de votre animal et s’engage à le soigner, mais décline toute responsabilité en cas de décès ou de vol de l’animal.
5- Services
La pension assure le toilettage de votre animal durant le séjour.
Il s’agit d’un service payant sous forme de supplément, demandé lors de la réservation de la pension.
6- Prix
Le prix indiqué est le prix de la pension sans les services supplémentaires comme le toilettage ou la nourriture.
7- Horaires
Pour la bonne tenue de l’établissement et le respect de ses pensionnaires, le départ des pensionnaires s’effectuent entre 10h30 et 13h00, et les arrivées entre 16h30 et 18h00. Tout départ après 13h00 implique la facturation d’une nuitée supplémentaire.
Les entrées exceptionnelle entre 20h30 à 21h00 sur rendez-vous ou en cas d’urgence, implique un supplément de 10€. Mais le calcul du tarif s’effectue toujours pendant les horaires du matin.
8- Rupture de contrat d’hébergement
Selon la loi, si un animal n’est pas repris par son propriétaire après 4 jours à compter du terme de jours pour lequel la pension avait été convenue, l’animal sera conduit à l’administration communal de Courière.
Pension Câline rappelle qu’il s’agit d’une pension et non d’un refuge.
Pension Câline s’efforcera de prendre contact avec le ou les propriétaires, ou toutes personnes de contacts autorisées par le propriétaire, avant de conduire l’animal à la commune.
Pension Câline communiquera toutes les informations elle dispose à l’administration communal, sur l’animal, ainsi que sur les propriétaires.
Cf: http://environnement.wallonie.be/legis/bienetreanimal/bienetre001.html
En cas d’annulation de la réservation endéans de 5 jours avant la mise en pension, l’acompte sera perdu.
La pension est ouverte le dimanche et les jours fériées, uniquement sur rendez-vous. Durant ces jours de spéciaux, seuls les soins et les promenades seront assurés
Julie de Pension Câline reste à votre disposition pour tout complément d’information.
La réservation en ligne ou à la pension entraîne de facto l’acceptation de ces conditions par le propriétaire.