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Conditions d'hébergment

Consultez ici toutes les photos prises de vos animaux pendant leur séjour chez Pension Câline.

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 La mise en pension de votre animal de compagnie est assujettie au règlement ci-dessous que le propriétaire et Pension Câline s’engagent à respecter ou à faire respecter.

Le non-respect des règles autorise Pension Câline à refuser un service ou la pension d’un animal.

Les chiens de plus de 60cm au garrot ne sont malheureusement pas admis car les enclos ne le permettent pas (nouvelle réglementation SPW)

1- Santé
Le carnet de santé doit être apporter à la pension à l’arrivée du chien.
Les vaccins doivent être à jour et effectués au moins 15 jours endéans la mise en pension. Vaccins OBLIGATOIRES : La maladie de carré, la parvovirose, l’hépatite contagieuse canine, bordetellose et influenza DHPPI – BBPI, il est conseillé également de faire le L4 soit la leptospirose. Il doit être traité contre les puces, les tiques et vermifugé. Un chien ayant des verres ou des puces à son arrivée sera refusé à son arrivée et l’acompte sera perdu.

La pension n’accepte pas de mot du vétérinaire ou des photos du carnet il faut le carnet papier.

L’animal doit avoir obligatoirement une puce électronique (loi applicable depuis novembre 2017) mais pas obligatoire pour les chiens nés avant 2017.

Pension Câline s’engage à administrer les traitements et soins particuliers indiqués par le propriétaire et/ou prescrit par un vétérinaire.

En cas de traitement spécifique pour votre chien merci de prévenir au préalable la pension afin que son séjour soit organisé de sorte à ce que ses soins et traitements soient faits dans le calme.

2- Pension

En cas d’annulation de la réservation endéans de 5 jours avant la mise en pension, l’acompte sera perdu.

Les chiens de plus de 60cm au garrot ne sont malheureusement pas admis car les enclos ne le permettent pas.

Le propriétaire s’engage à donner les caractéristiques importantes du chiens (par exemple, aboie souvent, peureux agressif, fugueur, chien qui fait de la protection de ressources, destructeur etc..). Le CONTACTE D’URGENCE EST : la personne qui reste en Belgique, prête à venir chercher l’animal en cas de besoin (aboiement, agressivité, etc) ou en cas de mon côté, d’accident, d’urgence médicale ou familiale. 

La pension se réserve le droit de refuser un chien agressif, fugueur, et également de rappeler le propriétaire ou le contacte d’urgence (obligatoire)si votre chien aboie sans cesse. Dans ces deux cas l’acompte est perdu et la personne de contact d’urgence obligatoire ou les propriétaires doivent venir chercher le chien au plus vite.

Lors de votre venue il vous sera demandé de rester à l’accueil et de dire au revoir à votre compagnon dans cette pièce afin de ne pas déranger le confort des chiens présents en pension.

La gérante ne fait aucune visite lorsque des chiens sont présents mais fait régulièrement des portes ouvertes.

Cela uniquement pour le bien être et le confort des chiens présents en pension.

 Lors des visites ou venues, il est strictement interdit de filmer, faire des photos sans l’accord de la gérante.

 Toute blessure causée par votre chien sur un autre chien sera à VOTRE CHARGE et non à charge de la pension.

 Tout dégâts provoqués par votre animal vous sera facturé. 

Lors de votre venue, il vous sera demandé de rester à l’accueille (crf 2bis – visites des lieux) pour dire au revoir à votre compagnon.

2bis – Visites des lieux

La gérante ne fait aucunes visites des lieux lors des grosses saisons (vacances scolaires, week-end prolongés suite à un jour férié etc..), ceci pour le bien être des animaux présents en pension. En effet, certains animaux étant stressés ils peuvent, en voyant des inconnus, aboyer, être agressifs à travers leurs enclos, faire pipi, etc.. Les aboiements peuvent également nuire au bien être du voisinage étant donner que Pension Câline se trouve dans un village. 

Lors de la visite il est strictement interdit de faire des photos des lieux sans autorisation et de mettre les mains à travers les enclos , toutes blessures causées par un animal présent en pension sera à votre charge.

Sachez tout de même que sur la page Facebook Pension Câline, il y a énormement de photos et vidéos des lieux.

3- Nourriture

Les propriétaires s’engagent à fournir la nourriture EN QUANTITE SUFFISANTE lors de l’arrivée et de donner le grammage de croquettes afin de ne pas changer ses habitudes alimentaires.

Mais si l’alimentation n’est pas mise en suffisance la pension mettra un sac de 2.5KG ou 10KG de croquettes de la marque CPROFOOD à votre chien et le paiement vous sera demandé lors de votre retour ou le jour de la mise du sac.

4- Vétérinaire
En cas d’accident ou de maladie, le vétérinaire de votre choix sera contacté. Dans l’impossibilité de le joindre ou sur demande du propriétaire, le Docteur Françoise Tarpataki ou son remplaçant sera contacté. Si les vétérinaires ne sont pas disponibles, votre chien sera emmené dans la clinique vétérinaire la plus proche (Erpent).
Les frais sont à la charge exclusive du propriétaire.
La pension met tout en œuvre pour le bien-être de votre animal.

La pension décline toute responsabilité en cas de décès du chien dans la pension. ATTENTION si votre chien est vieux et qu’il à des problèmes de santé importants demandez à un proche de vous le garder.

5- Services
La pension assure le toilettage de votre animal durant le séjour si vous le demandez lors de la réservation.
Il s’agit d’un service payant sous forme de supplément (à partir de 40€) SAUF un chien qui reste 14 nuits minimum, le bain est offert, pour un toilettage complet il faudra régler 30€.

6- Prix

Le prix indiqué soit, 19€, comprend : la garde du chien, la balade journalière (en fonction de la météo et du nombres de chiens présents ainsi que leur taille), les sorties dans le cour extérieur, les bons soins, l’entretien journalier de l’enclos.

Pour le toilettage, les croquettes, bonbons un supplément est à payer. Les croquettes se vendent au sac.

Aucun remboursement n’est fait si vous annulez ou changez votre jour d’arrivée ou de départ le jour même ou 5 jour avant l’arrivée de votre chien sauf si le solde à payer reste le même.

7- Horaires
Pour la bonne tenue de l’établissement et le respect de ses pensionnaires, le départ des pensionnaires s’effectuent entre 10h00 et 11h45, et les arrivées entre 14h et 17h45. Tout départ après 11h45 implique la facturation d’une nuitée supplémentaire et toute arrivées avant 14h entrainera également le paiement d’une nuitée supplémentaire.

8- Rupture de contrat d’hébergement
Selon la loi, si un animal n’est pas repris par son propriétaire après 4 jours à compter du terme de jours pour lequel la pension avait été convenue, l’animal sera conduit à l’administration communal de Courrière.
Pension Câline rappelle qu’il s’agit d’une pension et non d’un refuge.
Pension Câline s’efforcera de prendre contact avec le ou les propriétaires, ou la personne de contacte d’urgence choisie par le propriétaire, avant de conduire l’animal à la commune.
Pension Câline communiquera toutes les informations elle dispose à l’administration communal, sur l’animal, ainsi que sur les propriétaires.

 Cf: http://environnement.wallonie.be/legis/bienetreanimal/bienetre001.html

En cas d’annulation de la réservation endéans de 5 jours avant la mise en pension, l’acompte sera perdu.

COVID : tout acompte ayant été reporté est valable 6 mois après la reprise de vie normal concernant les voyages.

La pension est, depuis le 01/09/2023, fermée le dimanche et les jours fériées. Durant ces jours, seuls les soins et les sorties en cour seront assurés.

Julie de Pension Câline reste à votre disposition pour tout complément d’information.

La réservation en ligne ou à la pension entraîne de facto l’acceptation de ces conditions par le propriétaire.

CONDITIONS MISES A JOURS LE  16/11/2023

 

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